Fabienne Verrier

 

Crédits : Marie-Laure Inguiberti

 

 Pour me joindre : 04. 77. 69. 61. 17 (laissez un message avec votre numéro, je vous rappelle) ; ou par mail :  RVContes@aol.com – à bientôt !

Depuis maintenant plus de 10 ans je me promène sur les chemins du conte ; j’ai pu y faire des rencontres de personnages réels ou non mais toujours passionnantes,

des formations avec les plus grands : – pépito Matéo – Gigi Bigot – Jean Porcherot – Nathalie Le Boucher – Colette Migné – Christian Duval – Elisa de Maury – Sam Cannarozzi – Luigi Rignanèse – Agnès Hollard –  (1000 excuses à ceux que j’oublie)

ces rencontres m’ont enrichie de telles façons que je me suis découverte à aimer changer de répertoires, à aimer interpeller le public, à m’amuser avec lui, à trouver le drame quand il le faut (et à avoir envie de dire au public : ce n’est qu’un conte…. détendez vous !!) à ne pas craindre 80 à 150 personnes devant moi ou un public plus intime

j’aime raconter dans une salle mais les balades contées : j’adoooore, dans les châteaux, dans les parcs, les chemins ; sans oublier les spectacles ponctuels : Noël, accompagnement d’une expo, animations médiévales, je réponds avec plaisir aux demandes des bibliothèques et des médiathèques (pour les petits comme pour les grands) les centres de loisirs comme les maisons de retraite  ; j’aime raconter seule ou avec mon groupe de conteurs et conteuses de rendez-vous contes qui évolue toujours !

depuis mes débuts, j’ai été demandée par les enseignants (écoles, collèges et lycées) pour des ateliers d’initiation aux contes : connaissance du répertoire, création, racontage, jeux d’oralité etc…. ;

 

      

   

  

  

depuis plusieurs mois, je travaille avec des groupes d’alphabétisation dans le roannais (enfants et adultes) ; cela me passionne

j’ai eu l’occasion de me produire à l’étranger : Barcelone, Lisbonne et bien sûr en France : Lyon, Clermont, Nîmes, Vichy, Avignon….mais mon espace privilégié se trouve dans le -42- 69  -71- -63-03 – 84 – 30

Publicités

7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. rendezvouscontes
    Déc 09, 2010 @ 21:34:36

    je vous remercie de votre message ; mais je dois avouer avoir entendu parler des mauvaises conditions dans lesquelles le conteur des autres années a dû raconter, et du coup, cela ne me fait pas trop envie !!
    Ecouter (et raconter) des histoires demandent du calme autour et au milieu d’un marché ce n’est pas l’idéal !! une animation de sculpture de ballons, voire musicale est peut-être plus appropriée !!
    autrement, pour ce genre de spectacles, je demande 250 €
    encore merci de votre mail et peut-être à un de ces jours ; en tout cas bonne chance dans vos recherches et votre organisation
    amicalement
    fabienne

    Réponse

  2. EHPAD "Résidence Quiétude
    Avr 05, 2011 @ 13:54:13

    La Direction, le Personnel, les Résidents et les Familles de l’E.H.P.A.D. « Résidence Quiétude » vous remercient pour le plaisir procuré aux résidents lors de votre atelier contes, proposé dans le cadre des journées mondiales des contes le vendredi 18 mars 2011.
    Nous avons tous apprécié l’intérêt que vous porter à nos aînés.

    Très cordialement

    L’Animatrice

    Séverine BUSSERY

    Réponse

  3. Nadège LACROIX AL Thizy
    Mai 02, 2011 @ 14:46:16

    bonjour Fabienne, je vous confirme notre balade contée sur le site de Cublize avec les enfants du centre de loisirs de Thizy, soit trois groupes de 24 ( 24 petits de 3-6 ans et 48 grands de 6-12 ans); je vous attend au centre social de Thizy 26 rue JB FOURNIER à 8h30, vous partirez avec les petits dans le premier car départ 9h30 l’autre groupe vous rejoindra pour la balade de l’après midi, votre picnic est prévu avec celui des anims, retour au 1er convoi prévu à 16h00.
    Pour le devis et facture merci de me faire passer les papiers comme convenu à savoir 320 euros, prestation et déplacement inclus dans cette formule forfaitaire.
    Cordialement, Nadège LACROIX, responsable de l’accueil de loisirs de Thizy.

    Réponse

  4. Gwénola
    Mai 25, 2011 @ 19:08:28

    Ouf, j’y arrive ! J’espère que tu vas très bien , Fabienne, maintenant, et que vous avez pu partir comme tu le souhaitais ? à Venise peut-être ? En tous cas, ce blog est vraiment très bien agencé et sympa. Je prépare un tout petit peu des contes pour le Collège, mais ignore si cela se fera, mais si je pouvais rejoindre votre groupe à Roanne, je le ferais volontiers !
    N’oublie pas ma nouvelle adresse mail gwenola.godet@sfr.fr car tele2 n’existe plus!
    Je t’embrasse et à bientôt peut-être !

    Gwénola

    Réponse

  5. MEILHEURET CHRISTELLE
    Sep 28, 2012 @ 11:12:53

    comment peut on vous contacter?
    Par mail ou téléphone?
    J’aimerai connaitre le tarif de vos prestations.
    Vous remerciant par avance

    Réponse

  6. Chloé
    Déc 07, 2013 @ 21:42:46

    Trop fière de ma maman ! Viens t’en nous jaser ça icitte, on aime ça bin gros nous aut’ les belles histoires !

    Réponse

  7. foillard
    Juil 12, 2014 @ 07:36:08

    Bonjour Fabienne,
    Mon papier est paru ce jour mais sans la galerie photo : ils n’en ont mis qu’une
    Cordialement
    Fabienne Croze

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :