confinement : jour 5

anxiété

trop tôt ! oui, à 7 H, je suis debout !! j’écoute les infos et je bois mon café les larmes aux yeux  !! dès que Thierry, les voisins, les oiseaux, le chat et Laurent Gerra seront réveillés, ça ira mieux !!

j’ai envoyé quelques mails à des amis et leur ai envoyé une photo de Théodore ; je suis étonnée de ne pas avoir de mails (à part bien sûr ceux de mes enfants) ! serais-je perçue comme une superwoman (besoin de rien !!!???) Hier soir, trop bien…..on a fait un apéro avec les voisins : Pierre et Marielle à califourchon sur le pilier de leur portail ; on voyait dépasser au-dessus de leur mur, les têtes de René et Marie-Claude et les plus jeunes jouaient aux vieux : assis devant chez eux sur les fauteuils de jardin ; il ne manquait à Alicia que le tricot !!! Les gendarmes sont passés et ils ont ri en nous voyant !! ce matin, c’est difficile ! je me demande quel jour nous sommes ! vendredi ou samedi ? samedi, ça passerait donc vite ! c’est bien !!! il parait que certains sortent ; je n’arrive pas à comprendre ; oui, c’est dur ! mais si nous arrivons à passer cette période, nous ne pourrons qu’en sortir forts ; si la maladie ne nous touche pas……qu’espérer de mieux que d’être respectueux envers les autres ! dans les contes : les épreuves sont souvent terribles mais si on est courageux, tenace, rusé, téméraire…..on gagne   (bon, c’est vrai, ça fait beaucoup !)                                            à 10 H, on finit le français avec Erman et Manu ; il est adorable et tellement volontaire que même s’il est excité il se donne à fond !!

ah ! voilà Thierry qui se réveille ! j’ai le sourire ; on regarde les vidéos sur FB, trop drôle ; les gens ont plein d’imagination : surtout, le gars qui met de l’huile sur le sol pour en faire un tapis de course !!! merci à Sophie des p’tites nacelles pour la vidéo-chanson intimiste qu’elle a posté : j’adore !!                                                                         Thierry, voyant mon anxiété, me propose de raconter sur FB, un conte de temps en temps ! oui, pourquoi pas ? je vais essayer !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :