inauguration de la bibliothèque de Fleury : bravo !!

Pour mon spectacle avec les enfants, « trop bon ! »  j’avais déjà été surprise : ces enfants-là ont l’habitude des contes : ils réagissent au quart de tour !! dans le petit théâtre : les rires et les bons mots fusaient !! j’ai même pris l’audace de faire des pop corns devant les enfants qui se sont régalés (une 1ère et peut-être une dernière parce que je ne peux pas faire ça de partout, c’est sûr !!)
Puis…L’ambiance généreuse et heureuse lors de l’inauguration ; énormément de personnes présentes… on attend le député….
le maire : – on ira visiter la bibliothèque quand tout le monde sera là, on va changer l’organisation, j’ai une surprise pour vous
et voilà que tout le monde suit : en bavardant, en riant, on monte quelques marches
mais que veut-il nous faire voir ?
– une surprise ? mais de quoi parle-t-il ?
et on se retrouve devant un mur avec un drap blanc sur… la surprise !!
Tout le monde reste sans voix !! Devant nous : une mosaïque représentant Fleury (son église, un bel arbre, les maisons) bon…. une fois l’effet de surprise parti, souvent, la pression redescend ! et bien non, parce que la mosaïque est entièrement faite avec les photos de chaque habitant de Fleury !
Franchement, moi, je suis restée sans voix : quelle bonne idée et surtout quel talent ! (donnez moi le nom de l’artiste SVP)
Puis….et bien la complicité de tout un village : on se cherche et une fois que l’on s’est trouvé et bien on cherche son voisin, sa petite fille, la copine…. incroyable ! !
Ah ! voilà, le député qui arrive !
le maire: – nous allons pouvoir couper le ruban
Voilà tout le monde qui repart, en traînant un peu car il y a la mosaïque, que l’on n’a pas envie de quitter : on reviendra tout à l’heure !
Mais « tout à l’heure » ce sera la visite de la bibliothèque : spacieuse, chatoyante (Monique est aux anges !!) puis les discours, le pot d’honneur…. bref ! quand moi, je reviens pour mon spectacle : je ne peux pas me garer et c’est sûr, le pot d’honneur n’est pas fini !!
Et bien, franchement vivre cela, ça fait mentir tous ces « bobos » qui inondent les médias à se lamenter sur nous !!!
Bon, moi, je ne vous raconte que le jour de l’inauguration, parce que je n’ai pas pu suivre les deux jours suivants. J’ai eu des échos et franchement…. le niveau culturel des diverses manifestations nous font dire : ah ! ce que l’on est bien dans notre campagne !!

Image

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :